Déclaration à distance priorisée ou sur rendez-vous
Déclaration à distance priorisée ou sur rendez-vous
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Les travailleurs autonomes au Canada ont des obligations fiscales spécifiques concernant la déclaration de leurs revenus. Contrairement aux employés, ils doivent déclarer leurs revenus d'entreprise en tant que revenus d'activités autonomes sur leur déclaration de revenus personnelle.
Ils peuvent également déduire une variété de dépenses liées à leur activité, telles que les fournitures, le loyer, les frais de véhicule et les services professionnels, ce qui peut réduire leur revenu imposable. Il est essentiel de garder des registres précis de toutes les recettes et dépenses afin de faciliter la déclaration et de maximiser les déductions.
La date limite pour soumettre la déclaration est généralement le 30 avril, mais si le travailleur autonome a des revenus d'entreprise, il peut bénéficier d'une prolongation jusqu'au 15 juin. Toutefois, toute taxe due doit être payée d'ici le 30 avril pour éviter des pénalités.
Pour naviguer efficacement dans ces exigences et optimiser leur situation fiscale, de nombreux travailleurs autonomes choisissent de faire appel à un professionnel de la comptabilité.
Copyright © 2024 Centre d'impôt LE CARREFOUR - Tous droits réservés.